Distribution de détail

Transformez les expériences d'achat sur tous les canaux et améliorez la durabilité tout au long de votre chaîne de valeur grâce à nos solutions cloud pour le Retail.

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Transformation digitale de la distribution de détail

Les détaillants doivent relever de nouveaux défis concernant la commercialisation, l'achat, le traitement, la livraison et la vente des marchandises sur un marché hautement concurrentiel, mais les nouvelles innovations technologiques leur ouvrent également de nouvelles perspectives. Les détaillants peuvent exploiter les technologies (cloud, IA, robotique, IoT et réalité virtuelle/réalité augmentée) pour offrir des expériences d'achat qui feront le bonheur des clients.

Solutions innovantes pour le Retail, par SAP et ses partenaires

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Avantages clés

Distribution de détail omnicanal : le commerce partout
De l'affichage digital en magasin aux Marketplace en ligne et magasins éphémères, la distribution de détail omnicanal d'aujourd'hui efface les frontières entre les canaux. Pour faire face à la concurrence et réussir, les détaillants doivent offrir des expériences d'achat fluides qui dépassent les attentes des clients.
Convivialité pour le client
Les options de retrait en voiture, de retrait en magasin, le « scan and go » et le « just walk out », qui permettent aux clients de faire leurs achats et de les retirer en toute simplicité, ne sont pas près de disparaître. Les centres de micro-traitement et les partenariats avec les sociétés de livraison telles que Uber et Lyft sont des options attrayantes pour le client, rendues possibles grâce aux technologies intelligentes.
Personnalisation du marketing
Pour réussir, une entreprise de distribution de détail doit impérativement comprendre l'évolution des tendances et les préférences uniques des clients. Grâce à une puissante analytique de la distribution de détail, les besoins actuels et à venir des clients n'ont plus de secret pour les détaillants, ce qui les aide à modeler leurs offres. Un marketing et des expériences personnalisés, basés sur le consentement et la confiance, renforcent la fidélité du client et donc la rentabilité.
Achats durables
Aujourd'hui, les consommateurs se tournent vers les entreprises qui ont un comportement commercial durable. La durabilité, c'est également bon pour les affaires, tandis que les principes d'économie circulaire et de zéro déchet, que favorise une meilleure planification, peuvent vraiment changer les choses. Les technologies avancées sont essentielles pour apporter la transparence nécessaire.

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