SAP and Talend
Talend fournit des composants qui permettent de nombreuses interactions avec les systèmes SAP. Vous pouvez utiliser les différents composants pour assurer un flux d’information transparent d’un système SAP à un autre sans avoir à saisir des données redondantes.
La plupart des entreprises utilisent SAP pour gérer leurs processus de gestion, tels que la comptabilité, les ventes, les ressources humaines et les processus de paiement. Bien qu'un système SAP soit utile et puissant, sa taille et sa complexité peuvent poser des problèmes aux entreprises qui envisagent de l'intégrer à d'autres systèmes tiers. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du système SAP, reportez-vous à l'architecture SAP.
Avantages de l'intégration avec Talend
Talend vous aide à intégrer des données entre les systèmes SAP et d'autres applications critiques et interagit avec les interfaces SAP pour faciliter les tâches complexes liées aux données. En utilisant les composants Talend, vous pouvez vous connecter au protocole RFC (Remote Function Call) que SAP fournit pour établir une communication entre un système SAP et un système tiers.
Avec Talend, vous pouvez :
lire des données à partir d'un environnement SAP, de tables, de BAPI ou d'IDocs, par exemple pour obtenir un ensemble de données partiel en vue de le réutiliser dans une application tierce
transformer des données depuis ou vers tout système SAP ou non SAP pris en charge, y compris effectuer des opérations de qualité des données telles que la déduplication ou l'agrégation sur des environnements de données SAP hétérogènes ou sur des données à intégrer dans un système SAP
intégrer des données dans n'importe quel format, qu'elles proviennent de bases de données, de fichiers binaires ou de fichiers plats, etc.